Déjà imposé aux copropriétés de plus de 50 lots ayant un immeuble dont le permis de construire a été accordé avant le 1er juillet 2013, le DPE collectif (ou immeuble) sera obligatoire pour celles de moins de 50 lots à compter du 1er janvier 2026. Ce diagnostic a pour objectif d’estimer les performances énergétiques à l’échelle de l’immeuble afin de préconiser des travaux d’amélioration.
Pour réaliser un DPE immeuble, un professionnel a le choix entre diagnostiquer l’ensemble des logements du bâtiment ou évaluer les performances d’un échantillon représentatif de logements avant de les extrapoler à tout le bâtiment. Ces analyses sont complétées par des données sur les caractéristiques de l’enveloppe et des équipements de l’immeuble fournies par le syndic de copropriété.
Un DPE immeuble de qualité nécessite donc une étroite collaboration entre le diagnostiqueur et le syndic. Confiez à votre diagnostiqueur certifié ARB DIAGNOSTICS la réalisation d’un DPE collectif de qualité qui vous permettra de choisir les travaux les plus pertinents pour les performances de votre immeuble.
Votre avis est primordial afin de continuer à vous fournir des prestations de qualité.